Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tiotes bricoles
Derniers commentaires
Newsletter
30 juillet 2011

toujours aux même de faire des efforts

Envie de râler un peu ce soir.

La taxe ordure ménagère, les sacs poubelles payants dans certaines régions.

On nous parle sans cesse d'environnement, de réduction des déchets, de tri sélectif. Personnellement je suis pour cette démarche de tri. je composte mes déchets verts, trie verre, journaux, carton... J'évite l'achat de boîte de conserve, je fais mes desserts pour limiter les pots en plastique. Mais parfois on ne peut faire autrement.

Au repas de ce soir une petite raclette (pour 2) de prévu. Rayon charcuterie à la coupe. je demande entre 2 et 4 tranches de différents jambons et saucissons( bacon, chorizo, jambon cru...) Déjà on m'impose un poid minimum soit 40gr. La vendeuse me sort une feuille d'emballage grande comme un bras pour 4 malheureuses tranches de bacon, et rebelote pour chaque sorte de jambon. Résultat 52 gr d'emballage non recyclable pour 270 gr de charcuterie.

004

005

Le bouquet final pour la petite phrase inscrite sur le plastique qui contient tous ces emballages.

006

Alors Monsieur Edouard L. vous qui nous montrez de belles pub écolo faîtes en sorte de réduire ces papiers d'emballages parce que c'est à nous que revient le privilège de payer nos déchets.

Bonne journée à vous qui passez par ici.

 

Publicité
Commentaires
D
tout à fait d'acord avec toi ! je n'achète pas de produit emballé individuellement et je fais la chasse aux emballages jusque pour mes shampoing et autres gel douche. Je suis une adepte des produits Lush : naturels et sans emballage donc ultra écologique et pour un prix équivalent si on les rapportent au nombre de bouteilles de gel douche utilisées ;o)<br /> delph
M
Tout à fait d'accord avec toi<br /> a bientot
T
N' y a t il pas la possiblité d' envoyer ce message au Magasin Edouard L ?????<br /> Biz
mes tiotes bricoles
Publicité
mes tiotes bricoles
Archives
Publicité