Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tiotes bricoles
Derniers commentaires
Newsletter
28 août 2008

Bretzels 1 er essai

Hier soir pour changer un peu j'ai vagabonder sur des blogs dédiés à la cuisine. En arrivant chez elle je tombe sur le concours de Bretzels qu'elle à organiser il y a quelques temps.
Et moi j'adore les Bretzels : petits et secs pour l'apéro ou les gros et frais à manger juste pour le plaisir.

Voici sa recette pour 8 ou 10 bretzels:

650 gr de farine type 65
2 cc de levure sèche instantanée
2 cc de sel fin
1cs de sucre en poudre
60 gr de beurre mou ou de margarine
180 ml d'eau
200 ml de lait tièdit

pour le bain de pochage :
2.5 l d'eau
100 gr de bicarbonate de sodium.

1 jaune d'oeuf pour la dorure
du gros sel, des graines de pavot ou de sésame.

Après c'est tout simple. dans un saladier on met la farine,la levure on mélange. on ajoute sel et sucre et re mélange.
faire un puit, y mettre le beurre en morceaux + l'eau et le lait re mélange du centre vers l'extérieur pour bien amalganer toute la farine.

On pétrit 5 min sur le plan de travail. Déposez la boule de pâte dans un saladier huilé, on l'abandonne dans un p'tit coin chaud de la cuisine pendant 1h30 à 2h.

Faire préchauffer le four à 200°. Mettre du papier cuisson huilé sur une plaque de four.


Faire chauffer l'eau + le bicarbonnate sur feu moyen.

Pour le façonnage je vous conseille d'aller visiter son blog

Pochez les bretzels quelques minutes dans l'eau.

Les dorer avec le jaune d'oeuf parsemez de gros sel ou autres graines et au four pour 25 min

009

Pour un 1er essai ils ne sont pas si moche non ?

Publicité
Commentaires
B
hummm!ça a l'air appétissant!moi aussi j'adore à l'apéritif!!!bisous
mes tiotes bricoles
Publicité
mes tiotes bricoles
Archives
Publicité