Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tiotes bricoles
Derniers commentaires
Newsletter
25 juillet 2008

presque aussi beau qu'a la pâtisserie non ?

Pour les 2 ans de ma poulette, j'avais réaliser les gâteaux : un Bavarois Chocolat/orange et un autre : bavarois mangue.

ingrédients pour le 1er :

une génoise faite maison à faire la veille,
110 g de chocolat à dessert,
30 g de sucre,
25 cl de lait,
2 jaunes d'oeufs,
12 cl de crème liquide entière,
3 feuilles de gélatine,
un peu de jus d'orange.

-----------

1- faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
2- faire bouillir le lait et le chocolat en remuant.
3- battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et verser doucement sur le lait en fouettant. Remettre la casserole sur feu doux et cuire jusqu'a épaississement.
4- Ajouter la gélatine essorée, faire refroidir le mélange.
5- battre la crème liquide en chantilly et l'ajouter à la préparation quand elle est froide.

POUR LE MONTAGE (prévoir un disque à pâtisserie de 6 ou 8cm de haut)

Couper la génoise en 2 dans l'épaisseur. Mettre un disque de génoise,l'imbiber de jus d'orange, mettre une couche de bavarois, le second disque de génoise et re bavarois.

Lisser le dessus et hop au frigo toute la nuit.

Démouler délicatement. pour la finition j'ai mit des minis biscuits à la cuillère tout autour et sur le dessus de l'écorce d'orange confite et de noix de coco râpée.

BIMG_1533

Publicité
Commentaires
O
HUMMMMMM SA DONNE ENVIE §§
B
Ben, celui là me fait de l'oeil aussi, je ne sais lequel choisir...
mes tiotes bricoles
Publicité
mes tiotes bricoles
Archives
Publicité