Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tiotes bricoles
Derniers commentaires
Newsletter
23 août 2009

Encore des tomates

Samedi matin une petite balade sur les côtes boulonnaises. 2h après notre arrivée notre seau de 5l était plein de belles moules.

Une bonne sauce marinière pour moi et une sauce crème au roquefort pour Mr et ça a été un vrai "régalement" (comme dirait ma poulette)

001

Après le coulis voici les tomates séchées conservées dans l'huile d'olive.

006

Pour 2 pots il vous faudra 1 bon kilo de tomate, 5 gr de sel, une c à s de sucre en poudre, 1 branche de romarin, du thym, du laurier, 2 gousses d'ail et de l'huile.

Coupez les tomates en 2 dans l'épaisseur et les égrainées. les mettre sur une plaque à four côté coupé vers le haut.

Ciselez les heures, y ajoutez le sucre et le sel et en parsemez les tomates. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et au four à 100° pour 3h mini. Dès que les tomates sont bien fripées les faire refroidir.

Les mettre dans un bocal stérilisé. Remplir d'huile d'olive, et y ajoutez 1 gousse d'ail pelée et coupée en 2.

Publicité
Commentaires
L
j'adore les moules mais n'en fait jamais... c'est nul! j'ai peur de mal les nettoyer;;;
mes tiotes bricoles
Publicité
mes tiotes bricoles
Archives
Publicité