Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tiotes bricoles
Derniers commentaires
Newsletter
18 août 2009

Coulis de tomate

En rentrant de vacances, notre petit potager regorgeait de tomates, courgettes...

Impossible de se nourrir que de salade de tomate alors j'ai fouiné dans mes livres à la recherche d'une recette de coulis de tomate.

********

3 kg de tomates coupées en 2 et égrainées, 3 oignons émincés, 5 gousses d'ail écrasées du plat d'un couteau et 5 émincées, 10 cl d'eau,5 cl d'huile d'olive, du thym et du laurier.

Le tout dans un gros faitout. Faire cuire à feu moyen pendant 30 à 45 min. Passez le tout au mixer et filtrez

Remettre dans le faitout y ajouter l'huile et l'ail émincé, salez, poivrez et laissez mijoter jusqu'a épaississement.

En bocal et Hop on stérilise.

003

Publicité
Commentaires
J
Et les tomates séchées c'est pour quand!!!!<br /> Mais Vanessa.............. Bisous
O
Je te "mail" demain!!! Sympa tes coulis!!! Tu as bien bossé!<br /> Bisous à vous trois
mes tiotes bricoles
Publicité
mes tiotes bricoles
Archives
Publicité