Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tiotes bricoles
Derniers commentaires
Newsletter
8 juillet 2009

Mon petit matériel

Depuis que je flane régulièrement chez elle, j'ai envie de tout tester mais comme pour le moment tout ce qui est trop sucré est exclu de mon alimentation WW oblige, je me contente d'essayer les pains.
Elle réalise presque tout à la main ou au robot alors à force de galérer avec mes saladiers ronds pour une spatule rectangulaire, j'ai fini par m'acheter le matériel minimum de la parfaite petite aprentie boulangère :

001

Une petite bassine carrée pour faire les mélanges et le pétrissage, c'est plus pratique pour la spatule. Un Vapo pour garder humide le linge qui couvre les pâtons, un cutter pour faire les grignes parce qu'avec la grignette je n'y arrive pas et mon "pot à fleurer", (un pot de confiture dont j'ai percé le couvercle de plusieurs petits trous) : idéal pour mettre juste la quantité nécessaire de farine sur un plan de travail.

je vous montrerai demain mes baguettes traditions... Pour le moment l'odeur de leur cuisson embaume toute la maison.

Publicité
Commentaires
mes tiotes bricoles
Publicité
mes tiotes bricoles
Archives
Publicité