Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tiotes bricoles
Derniers commentaires
Newsletter
11 janvier 2009

ma cuisine de fin d'année

J'ai pris un peu de retard dans la tenue de ce blog, je vous montre donc tout ce que j'ai cuisiné entre noël et le jour de l'an.

Depuis plusieurs année j'avais envie de cuisiner un jambon pour Noël. Mais un jambon entier c'est beaucoup trop gros pour 5 personnes et cette année un gentil boucher nous a conseillé de ne prendre qu'un morceau de ce fameux jambon.

Une 1ère cuisson de 3h dans un bouillon bien parfum, d'un bouquet garnit, échalotte...
Une mixture à base de moutarde,de miel, de sucre, d'un peu d'huile...

Une fois sorti du bouillon on ôte la couanne presque entièrement, on quadrille ce qu'il en reste, on pique de quelques clous de girofle et on badigeonne de marinade... Et au four pour 1h30 sans oublier de bagionner régulièrement de marinade et de jus de cuisson.

à la sortie du four :

076077

J'aurais attendu pour en manger mais c'était très bon accompagné d'un riz sauvage.

**********¨

Nous avons passé notre réveillon du jour de l'an en petit comité ( pas besoin d'être nombreux pour bien s'amuser hein ?)

Nous avons partagé les tâches culinaires avec ma belle soeur.
je me suis occupée des petits fours d'apéro

009

Des petites saucisses roulées dans de la pâte feuillétée et des mini quiches jambon cru/comté.

J'ai aussi fais les crêpes pour les ficelles picardes

Nous fêtions aussi les 17 ans de marine, elle voulait une galette des rois

008

Mais comme une galette pour 9 personnes ça fait un peu juste j'ai réalisé aussi une buche : biscuit nature, garnit d'une ganache au chocolat, avec de petits bouts de brownies au chocolat/caramel, et des cubes d'orange confite. le tout enrobé d'une crème au beurre café, un peu de déco HUUMMM trop bon

021

Voilà il me reste plus qu'a mettre mes objectifs du SAL chocolat pour rattraper mon retard mais ça sera pour demain.

Publicité
Commentaires
S
Kikoo<br /> Tout d'abord merci pour ton passage sur mon blog et ton gentil message ;o)))<br /> Pour ton jambon..slurps, je n'en ai jamais cuisiné non plus mais ça fait envie ;o))))<br /> Pour ta facon de faire le gratin, lol, avec ww je ne peux absolument pas le faire à la crème et à la tomme LOL j'exploserai mes points ;o))))) Alors je trouve des ersatz!!<br /> Bisous<br /> Sag
mes tiotes bricoles
Publicité
mes tiotes bricoles
Archives
Publicité