Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tiotes bricoles
Derniers commentaires
Newsletter
9 novembre 2008

Une crèche

Il y a quelques années, j'ai réalisé ce modèle de crèche tiré d'un magazine Marianne "spécial noël".
Chez Mr casto j'ai acheter le bois, je l'ai coupé, assemblé, enduit...

mais aujourd'hui l'heure de la rénovation a sonné. J'ai donc racheter des bricoles de déco, de nouveaux personnages que j'ai collé pour que de petites mains ne viennent pas jouer avec...
Il restera à fixer une mini guirlande électrique une fos que tout sera bien sec.

Voici ce que ça donne :

collage6

Teintouillage de coton à broder

Je me suis essayé à la teinture de fils à broder.
le résultat n'est pas trop mal. A noter pour le prochain essai : mettre moins d'eau pour que les couleurs soient plus soutenues.

mais c'est joli aussi les tons pastels:

020

Et le truc bizarre du week end :

j'ai voulu faire une brioche et préparer ma pâte dans ma MAP comme d'hab. Je met tout dedans, programme sur "pâte seule" et au bout d'un moment snifff snifff mais on dirait que ça sent la brioche qui cuit ?? je file voir et ben oui c'était bien en train de cuire alors que ce programme ne fait pas la cuisson. Du coup brioche pas terrible. BIZARRE BIZARRE.

Publicité
Commentaires
D
Bravo pour la crèche, elle a l'air drôlement bien.<br /> Quant à la teinture de fils, ça donne un très joli rendu. On peut avoir des précisions ? C'est de la teinture naturelle ou chimique ? Comment tu procèdes pour avoir ce panaché de couleurs ?
I
mets nous un tuto pour la teinture de fils <br /> <br /> j'ai bien envie d'essayer<br /> <br /> isa
mes tiotes bricoles
Publicité
mes tiotes bricoles
Archives
Publicité