Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tiotes bricoles
Derniers commentaires
Newsletter
3 octobre 2008

Vivement le p'tit dèj de demain

Comment résister à ce que j'ai vu chez elle ?

collage1

Avec une MAP c'est tout bête.

Mettre dans la cuve 210g de lait 1/2 écrémé tiédit ( moi j'ai mit de l'écrémé), 50 g de sucre en poudre,2 cuillères à café bombées de levure de boulanger ou 20g de levure fraîche, 70g de beurre en morceaux, 1 oeuf battu, 400g de farine et 1 cuillère à café rase de sel.

Faire tourner la MAP sur le programme pâte seule.
Farinez le plan de travail et vos main et sortez délicatement la pâte. (personnellement je n'ai jamais touché de pâte aussi douce et gazeuse)

La recette d'origine dit d'étaler la pâte en un rectangle et de mettre la garniture de votre choix au milieux ( pépites de choc, crème pâtissière et fruit, nutella...)rabattre les cotés l'un sur l'autre et découper des tronçons.
Les déposer dans un plat recouvert de papier cuisson, soit en forme de fleur ou d'escargot et laissez lever encore 1h sous un torchon.

La mienne est nature donc j'ai juste fait des boules et les aient disposé en fleur

Dorez à l'oeuf et au lait et enfourner dans un four froid 20 min à 200°.

Régalez vous.

PS: je n'ai pu m'empêché de gouter ça sentait trop bon, vraiment très bonne EX-CEL-LEN-TE !!, la prochaine fois je testé avec une garniture.

Publicité
Commentaires
B
elle a l'air bonne !!!alors il en restait pour le petit dèj!!!bisous...et jolie mosaique ;-)
mes tiotes bricoles
Publicité
mes tiotes bricoles
Archives
Publicité